Forum
• Ferrari » Ferrari 250 GT Problème sur les optiques
« 1 2
Reprise du message précédent
merci chose faite a+
merci chose faite a+
Bonsoir,
La Ferrari 250 SWB Goowood Tourist Trophy de Mike Parkes en 1961. Tranformation réalisée par Grand Prix Legend en 2006 avec la version route M-046, une centaine de pièces.

Boosteur Inactif

![]()
Groupe: Visiteur
Tient, c'est peut-être une idée pour ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum : la transformation personnalisée des cmc à la lumière de l'histoire des courses par exemple.
Personnellement je ne me risquerai pas mais quand c'est réussi comme sur ce modèle envoyé par Fabrice, c'est quand même très beau.
Personnellement je ne me risquerai pas mais quand c'est réussi comme sur ce modèle envoyé par Fabrice, c'est quand même très beau.
Je suis complètement d'accord avec toi Antoine, c'est vraiment une très belle transformation sur lequel je ne me serais jamais risqué, Bravo !!!
On pourrais créer une galerie sur les transformées ( dans la condition ou c'est du beau travail ), si tu as d'autre photos en taille original, envois les moi je mettrais une galerie en ligne.
On pourrais créer une galerie sur les transformées ( dans la condition ou c'est du beau travail ), si tu as d'autre photos en taille original, envois les moi je mettrais une galerie en ligne.
Des photos de cette Ferrari 250 SWB Goodwood Tourist Trophy 1961 de Mike Parkes ont été ajoutées dans la galerie " les cmc modifiées ou signées "
Très belle réalisation, c'est sympa de mettre des versions CMC transformé, il serait bien aussi de mettre les versions signées des Pilotes que CMC n'a pas produit.
La même de l'exterieur..
http://www.youtube.com/watch?v=K5mLZ0y_tdY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=K5mLZ0y_tdY&feature=related
belle épreuve de style - je suis fan... Tes images sont toujours un plaisir pour les yeux... mais aussi pour les sens Chris.
Merci thierry.
Une dernière sur le même théme.

Les photos sont réalisé sur un fond noir (tissu), posé horizontalement et verticalement pour créer un fond.
Le modèle réduit est positionné au milieu.
Un spot type halogène de 500watt est positionné en éclairant le haut (plafond) a environ 30cm de l'objet à photographié.
La puissance de la source lumineuse dirigé vers un support plafond blanc est suffisante pour diffusé un rayonnement lumineux autour de l'objet.
L'appariel photo est réglé en expo quasi minimale.
Depuis photoshop, on baisse l'intensité lumineuse de l'image (env 15%) puis on rajoute du contraste (entre 10 à 20%) ce qui aura pour effet d'homogénéisé le fond.
Aprés on enleve env 8pts de saturation..puis on décale legerement de 3pts la teinte vers l'orange, ce qui a tendance a pastélisé la robe du modèle réduit.
Avec l'outil pinceau on assombrit le bas de l'objet avec une pigmentation noir, le pinceau étant réglé en dureté minimal et avec une opacité de 30% env (plusieur passage sont nécessaire jusqu'au résultat souhaité).
et voilà c'est fait.

Les photos sont réalisé sur un fond noir (tissu), posé horizontalement et verticalement pour créer un fond.
Le modèle réduit est positionné au milieu.
Un spot type halogène de 500watt est positionné en éclairant le haut (plafond) a environ 30cm de l'objet à photographié.
La puissance de la source lumineuse dirigé vers un support plafond blanc est suffisante pour diffusé un rayonnement lumineux autour de l'objet.
L'appariel photo est réglé en expo quasi minimale.
Depuis photoshop, on baisse l'intensité lumineuse de l'image (env 15%) puis on rajoute du contraste (entre 10 à 20%) ce qui aura pour effet d'homogénéisé le fond.
Aprés on enleve env 8pts de saturation..puis on décale legerement de 3pts la teinte vers l'orange, ce qui a tendance a pastélisé la robe du modèle réduit.
Avec l'outil pinceau on assombrit le bas de l'objet avec une pigmentation noir, le pinceau étant réglé en dureté minimal et avec une opacité de 30% env (plusieur passage sont nécessaire jusqu'au résultat souhaité).
et voilà c'est fait.
bravo et merci pour les explication.
• Ferrari » Ferrari 250 GT Problème sur les optiques
« 1 2
2 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Accueil